Maintenir l’environnement BW complexe aligné sur les futurs besoins

À propos de Barco

Barco est un leader technologique mondial qui développe des solutions de visualisation en réseau pour les marchés du divertissement, des entreprises et des soins de santé. Ses solutions contribuent à faire vivre aux utilisateurs des expériences de divertissement passionnantes ; elles favorisent le partage de connaissances et la prise de décisions intelligentes au sein des entreprises et aident les hôpitaux à proposer à leurs patients les meilleurs soins possibles.

 

Le défi

Pour soutenir sa prise de décisions, Barco dispose d’un environnement BW complexe constitué de plusieurs modules de reporting provenant d’un large éventail de sources de données, tant SAP que non-SAP. Afin de maintenir les environnements de reporting alignés sur les besoins actuels et futurs, l’entrepôt de données et les solutions de reporting sont constamment améliorés et adaptés. Dans ce contexte, Cubis a réalisé de nombreux projets avec Barco, tant au niveau du back-end (BW) que du front-end (SAP Business Objects et SAP Analytics Cloud).

La solution

Environnement de reporting moderne avec SAP Analytics Cloud

Barco a choisi SAP Analytics Cloud pour moderniser sa stratégie de reporting front-end en plus de la plateforme SAP Business Objects existante. SAP Analytics Cloud offre une grande valeur ajoutée grâce à ses tableaux de bord et à ses rapports modernes qui peuvent être créés directement par les entreprises. Cubis a aidé Barco à configurer cette plateforme afin que les utilisateurs de l’entreprise puissent bénéficier pleinement de l’outil tout en laissant l’équipe BI centrale gérer la gouvernance. Entre-temps, de nombreux secteurs d’activité se sont déjà adaptés à l’utilisation de SAP Analytics Cloud !

Préparation à BW/4HANA

Comme Barco prévoit de migrer vers BW/4HANA à l’aide de la méthode de conversion « in-place », l’entreprise convertit progressivement tous les flux BW en flux optimisés pour BW/4HANA. Dans le cadre de ce projet, Cubis était chargée de la conversion technique des flux CRM en flux optimisés pour BW/4HANA.

Rapports du Service Desk

Barco utilise un Service Desk pour suivre les demandes et les incidents internes. Pour améliorer le service interne, il est essentiel de disposer d’une solution de reporting fiable et automatisée en plus de l’application de Service Desk. En migrant les anciens rapports et les rapports manuels vers des flux BW on HANA à l’aide des tableaux de bord SAP Analytics Cloud, Barco est mieux à même de suivre les tickets internes et ses SLA. Les tableaux de bord SAP Analytics Cloud sont accessibles à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise sur les écrans du siège de Barco.

Technologies utilisées

SAP Analytics Cloud, SAP Business Objects, BW on HANA

"Cubis a été un partenaire flexible et précieux tout au long de nos parcours analytiques. Grâce à ses connaissances et à son expertise, Cubis a toujours réussi à porter nos systèmes et nos utilisateurs de l'avant."

Joost Allegaert

PDG, Barco